Le tableau où indiquer les réponses est vierge, sans modèle ni exemple. Il est trop complexe : il faut lire, mesurer, convertir, calculer et écrire dans plusieurs cases.
Pourquoi c’est un problème ? Cela demande trop de choses en même temps pour un élève avec des troubles de l’attention ou des difficultés scolaires.
Pour répondre aux questions, il y a de multiples étapes de calcul (mesure graphique, conversion, rapport, identification de la formule).
Dans le choix entre trois formules :
Pourquoi c’est un problème ? Les élèves n’ont pas d’aide pour comprendre laquelle est juste ni comment la relier à ce qu’ils ont fait.
Passage direct du graphique à la mesure sans modèle de courbe imprimée.
Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.frTélécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/ecole-inclusive-ebep ou directement le fichier ZIPSous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0 